fbpx

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi investir dans l'immobilier

Un investissement sûr et rentable

Les diverses crises financières n’ont pas eu d'un impact majeur sur le secteur immobilier. Si, lors d'une crise, le secteur immobilier ralentit, il reprendra, au contraire de tous les autres secteurs, de manière dynamique et avec une forte croissance . La plus-value moyenne annuelle au cours des 30 dernières années dans notre pays atteint les 5%. Très peu de secteurs peuvent garantir de tels résultats.
Pourquoi investir dans l'immobilier

Un investissement aux multiples possibilités

Si l’investissement classique consiste à acquérir un bien traditionnel, l’investisseur pourra à loisir choisir un investissement locatif (dans le but de louer son bien) ou un investissement visant la revente avec plus-value. De même, les types de biens d’investissement sont nombreux (maisons, appartements, mais également biens commerciaux, logements étudiants ou locaux professionnels…). Le choix ne devra pas être laissé au hasard mais bien en fonction de vos objectifs personnels et possibilités financières.
Pourquoi investir dans l'immobilier

Un investissement accessible

Eu égard aux taux d’intérêt actuels, l’investissement immobilier n’est plus l’apanage de quelques privilégiés. L’évolution du marché de l’immobilier résidentiel tend à voir de nombreuses personnes seules à la recherche d’un logement de petite taille disponible à la location, permettant à de petits investisseurs un rendement locatif régulier demandant un investissement limité. Dès lors, il est tout à fait envisageable de débuter dans l’investissement immobilier avec un budget mesuré.